Switch Racers (démo technique)
Voici une petite vidéo d'une démo technique tournant sur téléphone portable pour laquelle j'ai fait les graphs. Le but de celle-ci étant de bidouiller pour s'approprier la 3D (très) low polygon sur mobiles. Il y a peu de chances qu'un réel jeu voit le jour sur ces bases, dans la mesure où mon entreprise semble ne pas voir pour le moment de débouchés commerciaux assez important pour la 3D.
Le jeu repose sur le principe suivant: certains circuits sont destinés à la course classique, tandis que d'autres se rapprochent d'un chase HQ: chasser des cibles puis les percuter. Pour cela, la voiture que l'on dirige peut switcher entre une version bleue, rapide mais fragile et innofensive, et une rose, lente mais invincible et munie de pics pour attaquer les ennemis. Si nous avions continué, il y aurait évidemment eu des choses à ramasser sur la piste, des persos, un circuit plus construit avec du vrai décor moins random, etc... La vidéo est téléchargeable sur ce lien (13 mo)
Le jeu repose sur le principe suivant: certains circuits sont destinés à la course classique, tandis que d'autres se rapprochent d'un chase HQ: chasser des cibles puis les percuter. Pour cela, la voiture que l'on dirige peut switcher entre une version bleue, rapide mais fragile et innofensive, et une rose, lente mais invincible et munie de pics pour attaquer les ennemis. Si nous avions continué, il y aurait évidemment eu des choses à ramasser sur la piste, des persos, un circuit plus construit avec du vrai décor moins random, etc... La vidéo est téléchargeable sur ce lien (13 mo)