Top articles

  • PIXEL: Jeu amateur sur DS

    05 juin 2005 ( #Dev amateur DS )

    Suite aux précédentes news, voici donc Omalone, un dérivé d'un célébre jeu de plateau, refait à la sauce console, retrogaming et animes 90's. Quel pied de jouer à son propre jeu sur sa DS ! Lancer mes gribouillis sur une console Nintendo m'a tiré une...

  • BLOG BD: Nouvelle catégorie

    29 octobre 2005 ( #Blog-BD )

    Une nouvelle catégorie vient d'apparaître sur votre droite. Il s'agit d'une partie "Blog BD". Pour résumer, on dira simplement que tout le monde n'a pas le don naturel de raconter correctement des histoires longues. Je l'ai bien compris à mesure que j'essayais...

  • Speedz (archaicus cutscinus)

    05 janvier 2005 ( #Jeux Téléphone )

    C'est quoi donc Speedz ? Un petit jeu pour mobiles i-mode à base d'épisodes, avec en plus du jeu en lui-même, de petites cutscenes inédites chaque semaine pour raconter une histoire un peu débile durant trois mois. Dans les faits, il a donc fallu produire...

  • Une petite démo de jeu - YAM YAM

    07 octobre 2005 ( #Freewares PC )

    Il y a peu je me suis mis à Gamemaker, dans le but de faire un petit jeu de plateforme PC sympa. L'avantage, c'est que je peux coder - si on peu appeller ça coder - ET faire le level design ET les graphs. C'est très appréciable. De la mélasse de décors...

  • Aquaronde (démo technique)

    05 janvier 2005 ( #Un chouille de 3D )

    Je viens de retomber sur cet appel d'offre pour lequel j'ai travaillé avec grand plaisir il y a 6 mois environ. En gros, une démo 3D, toujours sur téléphone. Il s'agissait de développer un jeu à connotation zen qui aurait été embarqué dans un téléphone...

  • Switch Racers (démo technique)

    19 décembre 2005 ( #Un chouille de 3D )

    Voici une petite vidéo d'une démo technique tournant sur téléphone portable pour laquelle j'ai fait les graphs. Le but de celle-ci étant de bidouiller pour s'approprier la 3D (très) low polygon sur mobiles. Il y a peu de chances qu'un réel jeu voit le...

  • Bye bye !

    21 juin 2006 ( #News du site )

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que les update sur papattes sont calmes. La raison ? Une activité professionelle (on en reparlera) bouffeuse de tout mon temps ou presque, mais aussi et surtout: la pub. Depuis que je l'ai vu apparaitre sur mon blog /...

  • NEWS: paroles, paroles, parolééé

    01 août 2005 ( #News du site )

    En pleine bataille féroce avec un scan qui est mort hier soir dans un chant d'artefacts et d'images déformées, voici la huitième page de Pluh. Une planche pleine à craquer de textes (un brin lourdingues), qui seront surement à rebosser un peu en ayant...

  • PIXEL: Shootadelic

    14 juillet 2005 ( #Jeux Téléphone )

    Shootadelic est un petit shoot'em up tournant sur certains téléphones mobiles. Réalisé chez Infraworlds à deux personnes (Shito au code, moi au graph, nous deux au level design), l'occasion était trop belle pour ne pas placer le long des 4 niveaux un...

  • PIXEL: Des histoires pour faire de jolis rêves

    06 avril 2005 ( #Pour les enfants )

    Voici quelques éléments de Bedtime Stories, un générateur aléatoire d'histoires pour enfants sur lequel j'ai terminé les graphs il y a peu. Concrêtement, vous lancez le programme sur votre mobile, et les éléments sont tirés complètement au hasard afin...

  • BD: Résumé des planches

    21 février 2005 ( #Projet BD )

    Voici une petite BD sur laquelle je bosse quand je sors du boulot, où pendant mes week end. Je ne compte pas essayer de la faire éditer, je le vois plutôt terminer dans un petit fanzine papier. Elle n'a aucune prétention professionelle. Elle raconte l'histoire...

  • Battle Mini (démo)

    15 décembre 2005 ( #Freewares PC )

    A force de pester contre le manque de battle mode sympa dans les derniers Mariokart, je me suis amusé à en faire une petite démo en 2D, avec une maniabilité à la Micromachine. Juste pour le fun, rien d'extraordinaire, d'autant plus que le jeu bug encore...

  • NEWS: Petit à petit, tout doucement...

    24 juillet 2005 ( #News du site )

    C'est difficile à admettre pour quelqun qui bâcle travaille d'habitude rapidement, mais j'ai besoin de deux jours pleins sans rien faire d'autre, pour accoucher difficilement d'une planche de BD. Hors, deux jours pleins, ca ne se trouve pas souvent dans...

  • FLASH: Another Flash World

    13 février 2005 ( #Trucs en Flash )

    Voici deux écrans réalisés pour la maquette d'un jeu en flash façon Another World que je voulais faire il y a un an et demi. Parti d'un concept simple, je me suis rapidement heurté à mes maigres capacité de programmeur actionscript... :) Suite aux réclamations...

  • XBOX: Un thème Famicom

    13 février 2005 ( #Skins Emulateurs )

    Une skin pour l'émulateur Nintendo 8 bit sur Xbox. L'entrée dans le menu fait s'assombrir la pièce, tandis que les captures s'affichent en surimpression sur la TV. J'ai fait cette skin au moment du gros revival famicom au Japon, et il me semble que le...

  • NEWS: En passant

    27 mars 2005 ( #News du site )

    Trois semaines sans mise à jour, horreur, malheur. Mais que se passe-t-il donc ? Rien de grave, au contraire: beaucoup de boulot, tout simplement. Mais rien de très intéressant ni même un peu joli à poster ici, d'où le petit vide... à moins que les sites...

  • PIXEL: Shoot sur mobile

    28 avril 2005 ( #Jeux Téléphone )

    Vraiment peu de temps pour updater le site, toujours beaucoup de travail, et malheureusement toujours aussi peu de temps libre pour dessiner pour moi. Voici donc, pour compenser, un peu de remplissage avec des choses destinées au téléphones portables....

  • ILLUS: Un dessin pour shootadelic

    13 février 2005 ( #Illustration )

    Et hop, toutes les catégories du site auront au moins une entrée histoire de faire propre. Je transfère doucement mon book ici, ca va prendre un moment mais c'est l'occasion d'y faire le tri. Il arrive qu'en plus des jeux pour téléphone au pixel, je fasse...

  • XBOX: Un thème pour Hugo-X

    13 février 2005 ( #Skins Emulateurs )

    Hugo-X est un très bon émulateur permettant de retrouver les joies de la PC-Engine sur Xbox. En dehors de quelques démarages capricieux sur certains titres (pensez à jouer avec l'option force US mode YES/NO), il fonctionne à merveille sur la plupart des...

  • XBOX: Amstrad et cassettes

    13 février 2005 ( #Skins Emulateurs )

    La version Xbox d'Arnold est toute sympa, et permet de retrouver Fruity Frank tranquillement au pad dans son canapé. Un plaisir accompagné ce coup ci d'une skin toute bizarre déclinée de la version Game Boy Advance: une 464 SP Pocket, mélange d'une GBA...

  • NEWS: Pimp my ride (california love)

    28 avril 2005 ( #News du site )

    Depuis plusieurs années que je me mange des bouquins sur 3Dsmax sans rien arriver à faire de satisfaisant, je m'étais un peu fait une raison sur mes incroyables aptitudes dans cette dicipline. Mais voilà que je me retrouve par hasard à travailler sur...

  • NEWS: Un peu de ménage !

    27 février 2005 ( #News du site )

    Vous avez peut-être croisé des pages complètement aléatoires ces dernieres heures, c'est normal, il y a eu un petit coup de balais par ci par là. Concrêtement, les travaux ont été regroupés dans les catégories à gauche, histoire de les avoir tous sur...

  • PIXEL: Kiki teste votre couple

    14 février 2005 ( #Jeux Téléphone )

    Toujours chez Infraworlds, un love tester sur téléphone un peu barré. Il en existe plusieurs, mais celui est le seul qui mets en scène un petit roquet lisant l'avenir dans des crottes de cristal (sic). Du gros n'importe quoi, je me suis beaucoup amusé...

  • PIXEL : Du fouilli sur téléphone

    13 février 2005 ( #Jeux Téléphone )

    Quelques maquettes d'applis ou jeux sur mobile, toujours chez Infraworlds. On continue avec un petit chat en 3D flat et minimaliste, à peine inspiré pompé du chat de la pocketstation de Sony. Le but était de lui faire réciter, sous forme de petite bulles,...

  • ILLUS: Tout en cépiacolor

    02 juin 2005 ( #Illustration )

    Toujours loin d'avoir le temps que j'aimerais avoir pour bosser sur Pluh (mais ça continue d'avancer dans la batcave), je vous fais part aujourd'hui d'une illustration pour le boulot. Elle accompagne un projet de divertissement, dont je passerais les...

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